Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sciences > Journée internationale contre le SIDA

Journée internationale contre le SIDA

JPEG - 26.9 ko
JPEG - 33.8 ko

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre le Sida, le 1er Décembre, les élèves des classes de 4ème et 3ème du CFFD ont mené ces dernières semaines, un travail pluridisciplinaire sur le thème de cette pandémie : état des lieux, contamination, risques, mais aussi et surtout information, prévention, importance du dépistage, du respect, de la tolérance, de l’accès aux soins…
Dans chaque discipline mobilisée à travers des recherches, des supports variés, des vidéos –témoignage en anglais, l’exploitation des affiches et du site « artists4life », les élèves ont été invités à réaliser leurs propres « posters » (visuels + slogan) en langue française pour les travaux d’Arts plastiques, en Anglais où chaque élève a réalisé le sien . Se sont ajoutés des travaux de groupes en espagnol et malgache qui ont complété les productions.
Ce travail est le fruit d’une démarche concertée liant les SVT, les Arts Plastiques , l’anglais ainsi que, dans le cadre du Pôle Langues, le malgache et l’espagnol.
Nous avons également la chance cette année de pouvoir accueillir au collège une infirmière aguerrie à la sensibilisation du public adolescent pour des interventions en petit groupe de parole avec les niveaux cibles (4ème et 3ème).
Enfin, l’Alliance Française de Majunga met à notre disposition son hall d’exposition jusqu’au 15 décembre, ce qui constitue indubitablement une valorisation des travaux de nos élèves et permet d’espérer une sensibilisation d’un public plus large, les collèges et Lycées de Majunga étant invités à visiter gratuitement l’exposition jusqu’au 15 décembre.

Emmanuelle Denève (professeur d’anglais) pour toute l’équipe du CFFD.