Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Cinéma, théâtre, musique et danse > Théâtre et cinéma > Résultats du concours de scénario du lycée Rochambeau de Washington

Résultats du concours de scénario du lycée Rochambeau de Washington

Dans le cadre de la classe PAC Cinéma (Projet Artistique et Culturel : écriture et réalisation d’un court-métrage) en place depuis plusieurs années maintenant, nos élèves de 3e ont travaillé, avec leur professeur de français, Mme Emmanuelle Richard, sur l’écriture d’un scénario. Le tournage est actuellement en cours, sous la direction de M. Régis Vielet, professeur de technologie, qui supervisera également le montage du film.
Les deux classes sont parties du même sujet (la révolte d’un adolescent, d’après l’étude de la pièce de théâtre Antigone) et ont produit deux scénarios tout à fait différents. Ce travail collectif et collaboratif a ensuite été envoyé au lycée Rochambeau de Washington (États-Unis) afin de participer à la cinquième édition du concours international d’écriture de scénario de Rochambeau.
Les résultats nous sont parvenus depuis peu et confirment la qualité du travail mené puisque, dans un premier temps, les deux classes ont été nominées dans la catégorie "troisièmes-secondes" et que la classe de 3e A a finalement remporté le prix du meilleur scénario dans cette même catégorie.
Nous félicitons les élèves et leurs professeurs pour le travail entrepris et leur souhaitons bon courage pour le tournage et le montage de ces deux courts-métrages.

Page annonçant les résultats du concours sur le site du lycée de Rochambeau : http://www.rochambeau.org/galerie/20122013/concours_scenario/index.html

Voir en ligne : Site du lycée Rochambeau de Washington

Portfolio