Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Médiathèque > Calendrier de l’Avent 2013 (médiathèque)

Calendrier de l’Avent 2013 (médiathèque)

La médiathèque programme le calendrier de l’Avent pendant tout le mois de décembre. C’est l’occasion de faire connaître les nouveaux albums aux élèves du primaire.
Le calendrier est affiché avec les titres des livres et des enveloppes à l’intérieur desquelles se trouve le questionnaire pour chaque classe.
Suivant l’emploi du temps, un livre est présenté à chaque séance : la documentaliste raconte l’histoire puis elle pose des questions préalablement préparées, auxquelles les enfants doivent répondre. Il arrive que le même support soit utilisé pour des séances successives d’une demi-journée mais les questions diffèrent en fonction du niveau de la classe.

JPEG - 290.2 ko