Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Mathématiques, sciences et technologie > Tri des déchets et Recyclage au CFFD par les 6A

Tri des déchets et Recyclage au CFFD par les 6A

Les questionnaires ont été réalisés par les élèves de 6A en groupes de 4.
Les élèves de 6A, après avoir travaillé en classe sur les déchets, le tri et le recyclage, ont voulu contextualiser cela à leur environnement quotidien.
L’objectif était de mener une réflexion sur l’utilisation des poubelles et sur le recyclage des ordures au collège et des ordures ménagères.
Ils ont fait des recherches et ont réalisé des questionnaires sur le sujet.
Suite aux différents versions, nous avons décidé de regrouper les questions les plus fréquentes et pertinentes pour réaliser les 2 questionnaires suivants.

Questionnaire « les déchets dans le collège Françoise Dolto ».
Extrait :
1- Combien de sortes de poubelles différentes y-a-t-il dans le collège ?
2- Pourquoi a t-on différentes sortes de poubelles au collège ?
pour s’amuser pour faciliter le tri pour décorer le collège
3- Quelle sorte de code emploie t-on au collège pour distinguer les différentes sortes de poubelles ?

Documents joints