Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours Avenir (orientation) > Orientation post 3e

Orientation post 3e

La voie générale et technologique

En 2de générale et technologique : réfléchir pour choisir une série de 1re
La classe de 2de générale et technologique est une classe de détermination.
Son objectif : vous permettre de mûrir et préciser vos choix en vue d’une orientation en classe de 1re générale ou technologique.
Votre emploi du temps comportera une part très importante d’enseignements communs à tous les élèves (80 % du total des enseignements) pour vous donner une culture générale commune. S’y ajoutent 2 enseignements d’exploration au choix (d’une durée de 1 h 30 chacun) pour préparer, en connaissance de cause, votre choix de série de 1re.

La voie professionnelle (Seconde pro )
Description :
L’objectif de cette voie est de vous préparer au bac professionnel et au BEP (Brevet d’études professionnelles) mais aussi de vous apprendre un métier. Cette filière vous permet de passer progressivement de l’école au monde du travail. Elle vous permet également de poursuivre votre formation après le bac.
Elle privilégie le travail en équipe, notamment en ateliers et en pratique.

Christophe BIZEAU

Documents joints