Accueil > Ressources humaines et équipements > Association des parents d’élève (APE) > Présentation et informations > Présentation de l’APE

Présentation de l’APE

Le collège français Françoise Dolto est conventionné par l’Etat français, à ce titre il est géré par une association de parents d’élèves. Son partenaire principal est l’Agence pour l’Enseignement Français à l‘Etranger (AEFE).

Il y a trois catégories de personnel au sein du collège français Françoise Dolto : les expatriés (personnels de direction et enseignants), les résidents (coordinateur pédagogique et enseignants) et les recrutés locaux. Ces derniers sont gérés par l’Association des Parents d’Elèves du collège : ils représentent 80% des ressources humaines de l’établissement : enseignants, personnel administratif, technique, de service, et de santé, personnel d’éducation.

Le rôle de l’A.P.E. consiste à assurer la gestion de l’établissement, à défendre les intérêts moraux et matériels des élèves, à garantir le respect des principes régissant l’enseignement public français et la liaison entre les différents partenaires de la vie de l’établissement, à promouvoir tout organisme péri scolaire à caractère éducatif, culturel ou sportif.

Selon les statuts, le bureau est composé de 12 membres bénévoles élus par les parents pour un mandat de 2 ans renouvelable. Le bureau travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Direction. Le bureau de l’APE comprend les fonctions suivantes : Président, Vice Président, Trésorier, Trésorier Adjoint, Secrétaire, Secrétaire Adjoint et Assesseur.