Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Parcours santé et citoyen > Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2013)

Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2013)

Notre démarche au CFFD :
- Pour susciter et renforcer chez les élèves une prise de conscience et une responsabilisation individuelle et collective mais aussi leur réflexion sur l’estime de soi, le respect d’autrui, les risques encourus et les discriminations, les actions ont été menées auprès des élèves du Collège Françoise Dolto sur les niveaux de 4e et de 3e .

- À l’occasion de cette journée mondiale 2013, l’équipe pédagogique du CFFD a conduit les adolescents à réaliser des travaux sur Le SIDA et sa prévention :
Tous les élèves de 3e du CFFD ont réalisé sous la conduite experte de leur professeur d’arts plastique, des pages de bandes dessinées sur les enjeux actuels de la lutte contre le VIH-sida, l’objectif étant de montrer que l’on peut faire passer un message scientifique sous une forme de bande dessinée.

- Les élèves des 2 classes de 4e ont quant à eux travaillé et réalisé des affiches, des slogans en anglais et espagnol sur le SIDA, cela leur a permis de s’approprier certaines parties du discours de prévention.

- L’objectif de ces activités est de mobiliser les élèves sur le sujet, de les amener à s’approprier le discours de prévention en créant eux-mêmes des supports de prévention, d’information et à adopter des comportements responsables.

Nous espérons que ces productions vous plairont et qu’elles sauront vous convaincre.
Vous pourrez admirer les productions de vos enfants
- du 1er décembre au 5 décembre à l’Alliance française de Majunga
- du 9 au 14 décembre au CFFD