Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Sciences > Arbres, sciences et arts > L’arbre du mois, le ravinala

L’arbre du mois, le ravinala

Le Ravinala fait partie de la famille des Musacées d’après certains botanistes ou de la famille des Strelitziaceas pour d’autres. Toujours est il que malgré sa forme d’arbre de 15 à 20m, qui peut atteindre jusqu’à 30m, l’arbre du voyageur fait partie des herbacées. Il est originaire et endémique de Madagascar. Il fleurit toute l’année et sa fleur blanche à 3 sépales, 3 pétales et 6 étamines, pollinisée par les chauves souris et les lémuriens, produit un fruit ressemblant à des bananes ligneuses telles des capsules à 6 poches contenant une grande quantité de graines farineuses que les oiseaux s’arrachent.

Portfolio