Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours santé et citoyen > Secourisme - PSC1 > PSC1 groupe 3 (4ème)

PSC1 groupe 3 (4ème)

Les gestes qui sauvent !

"Ne pas prévenir c’est déjà gémir" ( léonard de Vinci)
Le groupe 3 d’élèves de classe de 4e vient de débuter sa formation au PSC1.

La première séance a eu lieu le12 février et la deuxième aujourd’hui le 14. Les élèves ont participé activement aux parties proposées.
Ils ont appris ce qu’est une alerte aux populations, comment protéger et réaliser un dégagement d’urgence, comment alerter et comment réagir en présence d’une victime présentant un traumatisme ou souffrant d’une hémorragie externe, d’une atteinte de la peau et des muqueuses, d’un malaise, d’une obstruction des voies aériennes.
Ils y ont mis de l’entrain et de l’application.
Cette formation s’étalera jusqu’au mercredi 19 sous la forme de 3 séances de 3 h 30.

Christophe Bizeau
BNMPS, PAE3