Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sciences > Arbres, sciences et arts > Semaine du développement durable 2014

Semaine du développement durable 2014

Depuis de nombreuses années, le collège français Françoise Dolto a développé des actions sur le thème de l’écologie et du développement durable :
- partenariat avec des écoles et des associations
- initiation au tri sélectif des déchets
- développement des classes transplantées dans un parc national pour développer la connaissance de la flore et de la faune
- installation de panneaux solaires et création d’un puits
- mise en place d’ampoules basse consommation...
Cette année scolaire dans le cadre du projet "arbres, sciences et arts", de nombreuses plantations ont été réalisées par toutes les classes du primaire.
Lors de cette semaine du développement durable, ce sont les classes de 6ème avec leurs professeurs de sciences qui vont planter des arbres qui se raréfient à Madagascar (baobab, palissandre, bois d’ébène...)
Ces actions montrent notre volonté de rendre nos élèves ambassadeurs de la biodiversité et de la protection de la nature.

Voir en ligne : Notre évévement sur le site de la semaine du développement durable