Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Pôle langues > Les ateliers "écoute et éveil aux langues" en maternelle

Les ateliers "écoute et éveil aux langues" en maternelle

Lors de l’année scolaire 2013/2014 et pour cette année scolaire dès janvier 2015, tous les élèves de maternelle participent à des ateliers d’ « écoute et éveil aux langues ».
Ces ateliers de trente minutes ont pour objectif d’éveiller les enfants aux différents sons et langues qui les entourent : éveil aux différents sons des langues du monde, écoute et jeux avec les sons du français, écoute et jeux avec les sons du malgache, écoute et jeux musicaux, éveil à l’anglais, éveil à l’espagnol.
Bel exemple d’initiation au plurilinguisme et au multiculturalisme !

Documents joints