Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sciences > Arbres, sciences et arts > Exposition sur les BAOBABS

Exposition sur les BAOBABS

Le mois de mai, le mois du BAOBAB
Au sein du projet "Arbres, sciences et arts " et dans le cadre de l’éducation au développement durable, les 6ème A ont travaillés sur les Baobabs.
Les baobabs représentent une famille d’arbres particulière puisque 6 espèces sont endémiques de l’ile de Madagascar, ce qui est tout à fait remarquable puisque seulement 8 espèces existent dans le monde.

• Nous avons effectué, avec les élèves de 6eA, une sortie chez Jimmy pour voir les pépinières, les graines et afin de récolter de nombreuses informations sur les espèces d’arbres de Madagascar et en particulier sur les baobabs.
  • En prolongement de la sortie les élèves ont effectué dans le collège des plantations de 3 espèces différentes de baobabs, Adansonia madagascariensis, Adansonia, digitata et Adansonia suarezensis qui nous ont été très généreusement offertes.

Une fois les plantations réalisées, les élèves ont travaillé sur les fiches signalétiques de chaque espèce de baobab endémique de Madagascar ;
Leurs travaux seront exposés la semaine prochaine devant la médiathèque.

Christophe Bizeau

Documents joints