Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Pôle langues > Pôle langues : toujours aussi actif ! (photos)

Pôle langues : toujours aussi actif ! (photos)

Le pôle langues du collège coordonné par le professeur d’anglais résident réunit tous les enseignants de langues primaire et secondaire, l’enseignante de français langue de scolarisation, l’enseignante de lettres à mission de conseil pédagogique et le coordinateur pédagogique.
Il met en place des projets et actions pédagogiques innovants associant toutes les langues étudiées au collège dans une volonté plurilinguisme et interculturel.
Après deux projets sur la cuisine et les carnavals du monde, il initie ce trimestre, à l’occasion de la fête de la musique, des stands sur les musiques du monde animés par les 4èmes. Le mercredi 25 juin au matin, les 6èmes, les 5èmes et des classes d’élémentaire ont découvert des styles, des genres musicaux différents dans des langues différentes (voir photos ci-jointes).
Après la mise en place du portfolio des langues dès le CE2 pour valider les compétences langagières pour chaque élève dans chaque langue étudiée qui sera utilisée ensuite en 6ème et en 5ème, l’année dernière, le collège a mis en place des attestations de niveau en langues (A1, A2, B1, B2).
Cette année, ces attestations seront remises lors d’une cérémonie qui célébrera la volonté d’excellence en langues et le développement d’une éducation pluri langues et pluriculturel au Collège !

Portfolio