Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Parcours santé et citoyen > Secourisme - PSC1 > Premiers secours : 6ème session de formation / stage adultes

Premiers secours : 6ème session de formation / stage adultes

Ce samedi 7 juin 2014 s’est achevée la 6e session de formation à la PSC1.

Cette session clôturait la formation des élèves de 4e pour cette année scolaire et avait pour mission de former des enseignants et personnels du CFFD à la PSC1.
Ainsi tous les élèves de 4e du collège Françoise Dolto ont été formé à la PSC1.

Lors de cette session :
- 4 élèves de 4e ont pu valider leur formation
- 2 enseignants du secondaire, 2 du primaire, 1 asem + 1 éducatrice de vie scolaire ont suivi et validé leur formation

La formation s’est déroulée avec une certaine camaraderie entre les participants et a été conforme à la lettre et à l‘esprit de la PSC1.
Ils ont appris à reconnaitre et à réagir à différentes situations (personne victime d’une hémorragie, d’un malaise, d’un traumatisme) et ont réalisé la conduite à tenir (CAT) dans le cas d’une victime inconsciente nécessitant ou non une réanimation cardio-pulmonaire (RCP).

Tous les participants ont donc validé leur formation, certains avec brio !!

A partir de la rentrée prochaine, nous entamerons un nouveau cycle de formation afin d’offrir à tous les bases du secourisme.

"Ne pas prévenir, c’est déjà gémir" Léonard de Vinci

Christophe Bizeau