Accueil > Restaurant, internat, projet péri-éducatif > Projet "éducation et culture" > Atelier de maquettes en sciences

Atelier de maquettes en sciences

L’atelier science, un lieu de production de matériel pédagogique

• Les élèves participant à l’atelier sciences ont totalement réalisé en autonomie des maquettes pédagogiques de sciences. Ils les ont fabriquées, testées et sont capable d’en expliquer le fonctionnement.
  • Les deux premières maquettes concernent la sismologie et la compréhension du risque sismique : la résonance des bâtiments en fonction des vibrations, l’imprévisibilité de la rupture des roches en fonction du blocage.

Ils sont en train de terminer deux autres petites maquettes qui permettront à d’autres élèves de mieux comprendre certains phénomènes.

A bientôt avec d’autres surprises !

Portfolio