Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours santé, citoyen et écologique > Santé - Secourisme > Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2014

Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2014

Journée mondiale de lutte contre le « SIDA »

La journée mondiale de lutte conte le SIDA permet de remobiliser les gens sur une maladie qui n’est toujours pas guérissable et qui contamine tous les ans 2.5 millions de personnes dans le monde.
Les élèves du CFFD participent a cette action de sensibilisation par la création d’affiches.

Dans le cadre de leur formation de futurs citoyens, les élèves de 4e du CFFD ont participé à une discussion autour des IST et à la création d’affiches, de slogans sur le SIDA et les IST. Ainsi en créant eux même leur message, ils s’approprient l’idée de prévention.
Cette année encore, ils ont créé des affiches de grande qualité.

Celles ci sont affichées à l’alliance française du 1er au 5 décembre et seront affichées au collège du 8 au 13 décembre