Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Primaire > Ateliers cuisine en CE1

Ateliers cuisine en CE1

On a préparé de la confiture de mangues au gingembre, pour nos mamans, pour Noël.
Nous avons eu besoin de sucre, de mangues de citron et de gingembre. Il a fallu pour
5 kilogrammes de mangues, 1 kilogramme et 250 grammes de sucre.
Nous avons laissé cuire le mélange, dans la marmite à confiture, pendant une heure et demie , devant la classe , sur une plaque électrique.
Ensuite, nous avons rempli nos petits pots pour les mamans.
Nous avons fabriqué le papier cadeaux avec du papier emballage sur lequel, nous avons peint.

Nous, la classe de CE1A, avons aussi préparé un gâteau caramélisé aux mangues.
Nos ingrédients, les voici : mangues, sucre vanillé, farine, levure, maïzena, beurre.
Nous avons appris à faire du caramel, battre des œufs en neige , mais aussi appris à utiliser une balance ménagère.
Notre gâteau a cuit dans le four devant notre classe.