Accueil > Restaurant, internat et péri-éducatif > Projet "éducation et culture" > Atelier scientifique

Atelier scientifique

Tout au long de l’année scolaire, des élèves se relaient à l’atelier scientifique pour fabriquer des maquettes de laboratoire sur la sismologie, la météorologie, la tectonique des plaques … ou bien encore tester des composants de micro-ordinateurs et les assembler afin d’en faire de nouveaux points d’accès à l’internet dans les classes.
Comprendre le fonctionnement du globe terrestre est très enrichissant et savoir installer une carte réseau ou un système d’exploitation fort utile, sinon ludique !
Vive les sciences !