Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Parcours santé et citoyen > Premiers secours au Collège Dolto de Majunga

Premiers secours au Collège Dolto de Majunga

L’année scolaire 2014-2015, une année prolifique dans la formation aux gestes de premiers secours

Au cours l’année, 6 formations à la PSC1 se sont tenues dans notre établissement.
La dernière s’est terminée en juin 2015.
Elles ont permis de former avec succès 46 élèves de 4e ainsi que 14 personnels de l’établissement.
Ainsi nous pouvons maintenant compter sur des personnels et des élèves sachant réagir face a des situations de dangers. Ils sont aptes à "Protéger, Alerter et Secourir" toute personne.
A ces formations, s’est ajoutée une remise à niveau technique pour tous les adultes déjà formés par le passé au secourisme.
Notre établissement peut donc se féliciter d’avoir un vivier de secouristes important et formé.

Nous poursuivrons cette action à la prochaine rentrée en espérant le même succès pour tout les participants !