Accueil > Informations pratiques et pédagogiques > Orientation > Orientation : stage de découverte en entreprise

Orientation : stage de découverte en entreprise

Dans le cadre de la classe de troisième, les élèves vont effectuer un stage de découverte du monde du travail en entreprise de trois jours dans un domaine se rapprochant au plus de leurs aspirations.
L’objet de ce stage est d’améliorer leur connaissance du monde professionnel, de les sensibiliser au monde de l’entreprise, à son fonctionnement et à son organisation pour faciliter leurs choix d’orientation dans le futur.
C’est pour eux l’occasion d’observer de près un (ou des) métier(s) qui les attire(nt).