Accueil > Projets, actions, partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > CultureS > Résidence d’artiste au collège

Résidence d’artiste au collège

Tema nous a présenté une de ses oeuvres ainsi que son approche artistique. Il s’appuie dans son travail sur les éléments de la nature, les traces ancestrales et récupère aussi des objets de la vie de tous les jours. Il tire de ses éléments son imagination pour créer de nouvelles formes.
Avec Tema, nous avons imaginé nos propres formes pour les dessiner, les modeler, les peindre. Après que chacun a pu créer un mobile fait de fil de fer, d’argile et de peinture, nous les avons réunis pour réaliser une œuvre collective qui est exposée dans la cour de l’école.

Les classes de CPA et de CE1B

Dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, l’étoile montante de la scène artistique Malgache TEMANDROTA est venu présenter son travail aux élèves de 3ème. Pendant plusieurs jours, l’artiste est intervenu aux côtés des professeurs de français, malgache et arts plastiques pour expliquer sa démarche, ancrée dans les traditions et la mémoire malagasy. "Le présent est le fruit d’un long passé."