Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > CultureS > Rencontre avec un artiste

Rencontre avec un artiste

A l’occasion de son passage à Majunga, les élèves de 5èmes ont la chance d’accueillir l’artiste PAPA N’I MIAJA.
A la fois musicien, peintre et dessinateur, il est venu échanger avec eux sur sa nouvelle bande dessinée qu’il co-écrit avec le célèbre écrivain Wilfried N’Sondé (http://www.actes-sud.fr/contributeu...)
Il a pu leur faire une démonstration en direct grâce au vidéoprojecteur. Les élèves, médusés, ont assisté à la naissance d’un personnage, d’abord griffonné au stylo bille sur une feuille, puis numérisé et mis en couleur sous leurs yeux.
L’échange s’est terminé par une séance de dédicaces improvisée.
UN GRAND MERCI à Papa n’i Miaja de nous avoir donné de son temps.