Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sciences > Exposciences édition 2016

Exposciences édition 2016

Cette année encore, les élèves des classes de grande section jusqu’au CM2 ont préparé des expériences, qu’ils ont proposées aux élèves des autres classes. Par groupe, encadrés par les 6è, ils ont essayé de transformer du noir en plusieurs couleurs, de faire flotter des trombones, de comprendre comment le son se propageait, de créer du gaz, de comprendre pourquoi la mer était salée, de faire des lampes à lave, de filtrer de l’eau, de faire des mélanges, d’ouvrir des boites sans les mains, d’allumer des ampoules...