Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sport > Année du sport à l’école : rencontres sportives équitables

Année du sport à l’école : rencontres sportives équitables

Les rencontres sportives équitables sont pour les élèves ont réuni tous les élèves du CP au CM2, qui ont pu participer aux 15 ateliers proposés. Les élèves ont sauté, couru, lancé sans ménager leurs efforts, ils ont pu aussi découvrir de nouveaux ateliers.

Au-delà de la rencontre c’est la promotion de principes différents, une entrée dans la culture de l’évaluation positive qui est importante :
« Rien n’est plus injuste que l’égal traitement des inégalités. »
Chacun doit pouvoir réussir selon ses possibilités, tous doivent pouvoir atteindre l’arrivée, la cible ou l’objectif. Les élèves sont donc partis à des points de départs différents suivant leurs performances, ce qui permet à chacun de se fixer des objectifs qu’il peut atteindre, et de mesurer ses progrès.

JPEG