Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > CultureS > Les héroïnes des 5èmes B : quand les élèves deviennent des profs (...)

Les héroïnes des 5èmes B : quand les élèves deviennent des profs !

La moitié de la classe a travaillé sur Malala et l’autre moitié sur Rosa Parks. Par groupe, ensemble, ils ont lu un livre ou des extraits, cherché des informations sur internet pour trouver le contexte historique, résumé l’histoire... Ils ont ensuite réalisé des documents écrits, des documents audio, et des vidéos à partir de ces informations. Le but était de créer une carte mentale présentant ces deux héroïnes.
Les élèves de CM1-CM2 de maître Philippe ont eu la gentillesse de leur laisser leur salle afin qu’ils fassent eux-mêmes leur carte à l’aide du tableau interactif (en les aidant même un peu dans la manipulation !)

Les 5èmes B se sont ensuite entraînés à l’oral en présentant leurs héroïnes aux 5èmes A avant de finir par la présentation aux CM1-CM2. Ceux-ci ont été très intéressés et ont pu poser leurs questions afin de mieux comprendre la vie de ces deux femmes.

Un vrai moment de partage entre les élèves !

Voir en ligne : Voir la vidéo