Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours santé, citoyen et écologique > Sport > Année de l’olympisme : rencontres sportives avec le collège de (...)

Année de l’olympisme : rencontres sportives avec le collège de Tsararano

Après avoir visité le collège public de Tsararano, les élèves de 5A et 5B ont reçu une classe de ce collège et ont passé un après-midi sportif. En voici la présentation :
« Les élèves de Tsararano étaient très sympas et très joyeux de participer au concours avec nous. Quand ils sont rentrés dans l’école, ils étaient tous bien alignés, pas comme nous.
On s’est divisé en 11 équipes, puis on a commencé par le foot et notre équipe a gagné contre le groupe E et F. Les élèves de Tsararano étaient sympas avec nous et on a commencé à se connaitre un peu. On avait aussi un peu du mal à communiquer car on ne parlait pas la même langue donc on a décidé de parler en malgache pour ceux qui savaient. On a demandé leur prénom, leur âge et si ils savaient faire du foot, basket…
Les élèves de la classe de cinquième de Tsararano sont très nombreux. Les plus petits d’entre eux avaient 10 ans et le plus grand avait 17 ans.
Et ils étaient forts en foot et en course de vitesse, ils ont participé en groupe et en cœur pour pouvoir apprendre des choses qu’ils ne font pas d’habitude, comme la gymnastique et le basket. A la fin des activités, on est remonté pour prendre les goûters et se reposer. Mme Drouot, la principale du collège Françoise Dolto, a remis les médailles aux équipes.
Médaille d’or : équipe K
Médaille d’argent : équipe D
Médaille de bronze : équipe E »

Florine Olivier, Dylan Florit, Gislain Aboudou, Diary Vrignaud, Tanjona Randriamanalisoa, Andy Andriambelo de la 5eme B