Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > La fête des mots > Concours mondial pour les 3èmes A !

Concours mondial pour les 3èmes A !

Dans le cadre du concours d’écriture mondial Florilège, organisé par l’académie de Montpellier, les 3èmes A du collège se transforment en poètes...Sur le thème de l’Eldorado, les élèves ont travaillé les sensations, la description de Majunga afin d’écrire deux quatrains. La suite ? Ce seront les élèves d’une troisième du collège français Simone Veil à Montpellier qui nous la feront découvrir ... Pour faciliter les échanges entre les deux collèges, un mur collaboratif est mis en place. Pour le suivre, cliquez sur le lien et regardez comme nos élèves sont d’excellents poètes !

Voir en ligne : https://padlet.com/lorene_mathe/lel...