Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > CultureS > Le collège à l’honneur sur le café pédagogique

Le collège à l’honneur sur le café pédagogique

Au collège français de Majunga à Madagascar, les 5èmes sont allés à la rencontre de deux héroïnes qui se sont battues pour leurs droits : Rosa Parks, pour les droits des Noirs, et Malala, pour l’accès à l’éducation des femmes. Au programme de la séquence de travail : lectures, recherches, remake de la célèbre scène du bus, carte mentale, réalisation d’une vidéo, présentation à d’autres classes … Ainsi, explique l’enseignante Lorène Mathé, les élèves « deviennent des professeurs et donnent vie à leurs héroïnes. »

Voir en ligne : Madagascar : Quand des 5èmes donnent vie à des héroïnes