Accueil > Projets, actions, partenariat > Actions éducatives > Sciences > Ecosystèmes du littoral malgache

Ecosystèmes du littoral malgache

Fin Janvier 2017, les élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont reçu la visite des animateurs de l’association OPH.
Les animateurs ont présenté leur association et leur travail, en particulier dans la préservation des écosystèmes du littoral de la région d’Analalava.
Cependant, leurs actions sont plus vastes.

Les animateurs ont ensuite proposé aux élèves de découvrir quatre écosystèmes sous forme d’ateliers tournants :
- Les récifs coralliens (responsable Asmi)
- Les mangroves (responsable Salimou)
- Les herbiers (responsable Edino)
- L’océan Indien et la pêche (responsable Georges)
Les animateurs en préparation

Pour découvrir les animations, cliquer sur le fichier pdf ci-dessous.

PDF - 7.5 Mo

Pour découvrir les photos, cliquer sur le fichier pdf ci-dessous.

PDF - 5.1 Mo

Pour finir, Anthony, le responsable de l’association, a présenté aux élèves une charte de protection de l’environnement.

Voir en ligne : Association OPH