Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues et cultures > CultureS > Un nouvel atelier d’écriture et de création artistique au collège (...)

Un nouvel atelier d’écriture et de création artistique au collège !

Depuis le mois de décembre, cet atelier ouvert le vendredi de 14h20 à 15h30 permet aux élèves de donner libre cours à leur créativité. Les deux classes de quatrième sont engagées dans un travail d’écriture théâtrale qui marque l’aboutissement d’un EPI consacré aux traces de l’esclavage dans l’histoire. Ils ont décidé de redonner une voix aux esclaves oubliés de Tromelin et de la faire entendre sur scène avant la fin de cette année scolaire ! IIs improvisent pour écrire et se font les interprètes de leurs propres textes. Mme Kreitel et de M. Ranaivo les accompagnent dans ce beau projet.
Cet atelier est désormais ouvert à tous les élèves qui ont le désir d’écrire et de dire autrement des textes en tous genres.