Accueil > Projets, parcours et partenariat > Actions éducatives > Histoire-Géographie > L’industrialisation de l’Europe au XIX siècle mise en video par les (...)

L’industrialisation de l’Europe au XIX siècle mise en video par les élèves

Dans le cadre de l’étude du chapitre d’histoire en quatrième sur "l’Europe et la révolution industrielle", certains élèves ont travaillé en binômes sur des thèmes plus précis, apportant des précisions au cours.
A partir d’un dossier documentaire, ils avaient pour mission d’expliquer au reste de la classe le sujet traité en réalisant un documentaire vidéo.
Cette production a été visionnée en classe, donnant ainsi l’occasion aux élèves de s’exercer à prendre des notes.
Ce sont donc les élèves qui ont réalisé une partie du cours, répondant aux questions de leurs camarades à propos d’un passage du documentaire mal compris.
Les équipes de réalisation ont fait preuve d’un grand sérieux dans le traitement des informations et d’une belle créativité.