Accueil > Restaurant, internat et péri-éducatif > Restauration scolaire > Présentation du restaurant scolaire

Présentation du restaurant scolaire

Construit dans l’enceinte de l’établissement, ce bâtiment basse consommation énergétique répond aux exigences françaises de sécurité et de confort. Un soin tout particulier a été porté à l’architecture, aux équipements professionnels et à la qualité des mobiliers.

En quelques chiffres ...

800 : c’est le nombre de repas préparés par le restaurant scolaire par semaine
300 : c’est le nombre de personnes que peut recevoir le restaurant scolaire
11 : c’est le nombre d’internes accueillis du lundi au vendredi midi et soir

Les menus sont établis toutes les 6 semaines par une commission, réunissant le chef cuisinier, l’économe, le chef d’établissement, la coordinatrice pédagogique, des parents d’élèves et des élèves délégués.
La cuisine commende des produits frais chaque jour et confectionne des plats chaque matin.

Depuis janvier 2017, la cuisine a également la charge de préparer le goûter, servi à tous les élèves à la récréation du matin : produits salés ou sucrés, fruits ou encore produit laitier.

L’équipe de restauration vous souhaite un bon appétit !