Accueil > Projets, parcours et partenariat > Un banquet courtois du XIIème siècle au CFFD

Un banquet courtois du XIIème siècle au CFFD

A l’occasion de la Journée Portes ouvertes du 1er juin au CFFD, les élèves des deux classes de 5ème du Collège français Françoise Dolto ont présenté la production finale de leur EPI "Un banquet courtois au XIIème siècle".
Cette représentation, inscrite dans la réflexion du jour sur la citoyenneté, a marqué l’aboutissement d’un travail interdisciplinaire mené en amont, en français, en histoire et en musique. Les élèves ont effectué des recherches sur le mode de vie à la cour, la langue, la musique et les vêtements au Moyen-Age. Sous la direction de Mme Kreitel et de M. Ranaivo, et avec l’aide précieuse de Mme Lauret pour les costumes, ils se sont investis de façon importante pour mettre en voix et en espace les textes qu’ils avaient sélectionnés ou composés.
Bravo à tous les participants !
Une vidéo a permis de capter quelques beaux instants de cet événement. Elle peut être visionnée sur la chaîne You Tube du collège, à l’adresse suivante :
NB : Une nouvelle représentation aura lieu dans la matinée du 22 juin, avant la cérémonie de départ des élèves de 3ème.