Accueil > Spécial Santé > Information sur la rougeole

Information sur la rougeole

Bonjour,

Plusieurs épidémies de rougeole sont déclarées dans le monde, notamment actuellement en France et à l’île Maurice. En France, le vaccin contre la rougeole est de nouveau obligatoire depuis le 1er janvier 2018. A Madagascar, le vaccin contre la rougeole fait partie du Programme Elargi de Vaccination mais tous les enfants ne sont pas vaccinés (moins de 80% de couverture vaccinale).

On note actuellement, sans qu’une épidémie officielle ne soit déclarée, une augmentation du nombre de cas de rougeole à Madagascar.

Dans ce contexte, et parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, vous trouverez en pièce jointe une fiche d’information sur la maladie et le vaccin contre la rougeole

Une campagne nationale de vaccination contre la rougeole dans le cadre de la semaine de la santé mère-enfant va commencer lundi 22 octobre. C’est l’occasion !
Vous pouvez contacter vos médecins référents et de faire vacciner vos enfants pendants les vacances de Toussaint

Cordialement,

Documents joints