Accueil > Informations pratiques et pédagogiques > Bourses > Demande de bourses scolaires 2019-2020

Demande de bourses scolaires 2019-2020

La campagne de bourses scolaires 2019-2020 est déjà ouverte.
Les formulaires de demande de bourses scolaires sont disponibles au secrétariat du collège. Les dossiers complets devront être déposés impérativement avant le 30 janvier 2019, au Consulat de France à Majunga, pour qu’ils soient étudiés lors de la première commission d’avril 2019 à Tananarive.

ATTENTION : le dossier est long à constituer et nécessite de réunir de nombreuses pièces (en particulier pour les documents qu’il faut demander à La Réunion à Mayotte ou en France, selon votre situation : CAF, Avis d’imposition…)

Mme Josiane vous aidera. Il est indispensable de lui présenter le dossier complet, pour que la Principale puisse le signer. Merci de vous organiser pour la rencontrer :

AVANT LE 15 JANVIER 2019

PREMIERE DEMANDE : Les familles déjà ou tout récemment installées dans la circonscription doivent impérativement déposer leurs dossiers pour le premier conseil consulaire.

RENOUVELLEMENT}

: les familles déjà bénéficiaires de bourses scolaires doivent impérativement déposer une nouvelle demande pour cette première commission (se présenter avec le numéro de famille). Ils ne sont pas recevables en 2nde commission en septembre 2019.

EXACTITUDE : Les dossiers inexacts ou incomplets sont systématiquement rejetés par le service des bourses qui effectue aussi les visites à domicile.

Dès que votre dossier sera complet, et visé par le collège, vous êtes invités à prendre rendez-vous avec les services du Consulat Mme Judith (Tel : 03204 338 81 – les après-midi du lundi– mardi – mercredi – jeudi de 14h30 à 16h30).