Semaine 2 – 3e A et 3e B – Histoire géographie

Consigne

« Pour cette deuxième semaine de travail à la maison, nous allons planifier les révisions de géo et d’EMC. Ceux qui n’ont pas eu le temps de finir les révisions d’histoire doivent d’abord finir celles-ci avant de passer à la suite. J’insiste, c’est important. Vous étalerez vos révisions sur un temps plus long, mais vous devez TOUT réviser, comme tout le monde.

Je mets en ligne une fiche avec des conseils pour être efficace dans votre travail, et la liste des leçons à réviser, et une fiche avec un tableau bilan à me renvoyer, comme pour les leçons d’histoire.

N’hésitez pas à me questionner par mail, j’y répondrai le plus rapidement possible. Utilisez à bon escient, c’est-à-dire pour vous aider dans le travail et non pour perdre du temps, votre groupe Messenger. Partagez le travail avec ceux qui ne peuvent aller sur pronote ou le site du collège, via Messenger. L’entraide et la solidarité ne doivent pas être de simples mots en cette période particulière. Même si nous sommes plus ou moins confinés chez nous, ne soyons pas isolés. Utilisons tous les moyens de communication pour éviter que des élèves de la classe soient isolés, à l’écart, et se sentent exclus lors du retour en classe. De notre côté, les profs, nous faisons tout ce que nous pouvons, mais nous comptons aussi sur vous pour assurer le lien avec ceux que nous, nous ne pouvons joindre.

Nous ressortirons tous grandis de cette expérience ! Plus autonome, mieux organisé, soutenu par vos profs et vos camarades, vous serez bien préparé pour aller au lycée ! 🙂

Document (s) à télécharger

ESPACES NUMERIQUES