Semaine 2 – 3e A et 3e B – Sciences

Consigne

CONSIGNES SEMAINE 2

Dans la mesure du possible, utilisez Classroom c’est le plus simple pour moi pour suivre votre travail. Commencez par lire les conseils importants.

Vous avez une correction de l’exercice sur la flémingite puis deux exercices de génétique et un devoir sur l’apparition des nouveaux caractères cette semaine à rendre avant Vendredi 3 Avril.

Bonne semaine.

QUELQUES CONSEILS IMPORTANTS

1) Très souvent, vous n’avez pas mis votre nom dans votre travail de la semaine dernière.

2) Vous ne nommez pas vos fichiers informatiques correctemment :

Quelque que soit le format de votre fichier (.doc, .pdf, .jpeg …) , vous devez mettre votre classe en premier, votre prénom puis un tiret et le titre du devoir, le tout attaché et en majuscules comme par exemple :

3BMELANY-GENETIQUE

3ALAURENT-NOUVEAUXCARACTERES

3) Evitez, quand c’est possible pour vous, de renvoyer votre travail par mail, utilisez Classroom SVP.

J’ai vu que beaucoup d’élèves étaient connectés en techno mais moins dans les cours de sciences.

Pourquoi ? Quel problème avez-vous ? Quand vous vous connectez à Classeroom vous avez les cours de Techno et de Sciences 3ème ?

4) Précisions sur Classroom :

Cette semaine, je vous fais une copie personnalisée du travail. Un des avantages sera que ce fichier porte déjà votre me semble-t-il, ça sera à confirmer. Vous l’ouvrez et vous me préciserez s’il n’y a pas de problème de mise en page.

Ensuite, vous pouvez modifier le document et faire votre travail dessus avec Google Docs directement en ligne puis me renvoyer le travail directement en ligne.

Vous pouvez créer un document Google Docs

Vous pouvez télécharger le fichier et le retoucher hors ligne.

Vous pouvez créer un nouveau document sur votre ordi, faire votre travail et l’ajouter à Classroom grâce à la fenêtre Votre travail dans « Travaux et Devoir » du cours.

Vous pouvez donc faire le travail fait avec Words, Power point ou vous pouvez même le faire par écrit et scanner votre travail (oubliez pas votre nom) et vous insérer votre fichier.

Demandez de l’aide.

Pour de l’aide sur Rendre un devoir avec Classroom, voici un lien :

Classroom vous permet de m’envoyer des messages.

Demandez de l’aide !

ESPACES NUMERIQUES