Semaine 2 – 5e A – Français

Consigne

Lundi 30 mars 2020

Chers parents et élèves

Bonjour à chacun de vous,

Je vous prie de bien m’excuser de vous répondre collectivement. En premier lieu, je vous remercie de votre réactivité par rapport au système mis en place, cela nous permet d’évaluer son efficacité et qu’est-ce qu’il fallait améliorer pour le bon déroulement du travail. Merci à vous Parents ! Nous sentons votre présence derrière votre enfant  à travers les courriers échangés et les questions posées. Cette collaboration est précieuse à nos yeux.

À vous élèves, à partir de ce deuxième envoi, n’oubliez pas d’écrire votre prénom et classe à l’angle gauche du haut de votre feuille. Cela me facilitera le rangement par classe des retours.

Pensez à soigner votre écriture pour que tout soit lisible et compréhensible.

Merci à vous !

=== > LES FOURBERIES DE SCAPIN / Molière et la Comédie

1 = > Étude de texte

= > «  Octave et Silvestre » _ page 246

*** Bien lire et relire pour mieux comprendre

2 = > Compréhension

= > Répondre aux questions : 1 , 2 , 3 , 4  _ page 247

*** Pour la question  1 _ Appuyez-vous sur les questions « coup de pouce)

Pour la question 2 _ Appuyez-vous sur les explications proposées par le manuel  et ce document.

« La scène d’exposition est la scène qui donne toutes les informations nécessaires aux spectateurs. Dans les premières pages d’un roman, le narrateur peut donner des précisions sur le cadre, le passé ou les pensées des protagonistes (littérature : dans l’Antiquité premier rôle tenu par un acteur ou une actrice dans la tragédie grecque)

3 => Vocabulaire

= > Répondre aux questions : 1 , 2 _ page 247

4 = > Écriture (le rectangle rose au bas de la page, à droite.

*** Lisez attentivement la consigne et les explications pour bien comprendre ce qu’on attend de vous.

M.RANAIVO

ESPACES NUMERIQUES