[Courrier aux parents, plan de travail et annexes semaine 5] – GS

Consignes

le 17 avril 2020

Chers parents de maternelle,

Voilà déjà 4 semaines que vous avez la lourde responsabilité de faire la classe à la maison à votre enfant et que la tâche n’est pas simple !

Félicitations à vous et merci à tous ceux qui nous ont envoyé des nouvelles par téléphone, par mail ou par facebook sur le groupe “La Maternelle du CFFD”) ou messenger. Certains ont pu partager une petite vidéo ou des photos du travail de leur enfant ce qui nous a permis, à nous, enseignants, de pouvoir suivre un peu les progrès de nos chers élèves et vous donner des informations complémentaires !

A partir du 18 avril et jusqu’au 4 mai, ce sont les vacances ! Pendant cette période, les enseignants ne seront pas disponibles pour vous répondre tous les matins de 9 h à 11 h comme c’était le cas jusqu’alors mais nous nous retrouverons à la rentrée ! Vous pourrez néanmoins contacter le directeur, Vincent Delpont par mail en priorité (ou par téléphone).

Nous vous avons d’ores et déjà préparé ce nouveau programme de travail pour la rentrée au cas où nous devrions continuer « l’école à la maison » afin que vous puissiez commencer les activités dès le lundi 4 mai.

Pendant ce temps de vacances, les parents qui nous ont signalé ne pas avoir pu récupérer les programmes des semaines 3 et 4 en temps en heure pourront s’y pencher avec leur enfant et ainsi rattraper le temps perdu s’ils le souhaitent.

Pour les autres, reposez-vous, amusez-vous ! Vous pouvez aussi faire dessiner votre enfant. Vous pouvez également lui proposer de reprendre des activités des programmes de travail précédents qui lui ont plu ou qu’il ne maîtrise pas encore bien, car, comme nous vous l’avons souvent dit, l’entraînement et la répétition font partie des clés du progrès !

On se retrouve donc dès le lundi 4 mai soit en présentiel à l’école soit à distance de nouveau selon les décisions qui nous seront imposées.

Bonne vacances à tous!

L’équipe de la maternelle