MATERNELLE

Secrétariat: 032 05 221 86

Continuité pédagogique

Bonjour,

Le collège continue à accueillir les élèves de 3è et CM2 en respectant le protocole sanitaire.

Les outils pour récupérer le travail à faire sont toujours disponibles : sur le site, sur pronote, dans les groupes Facebook ou sur place en version papier.

Nous sommes là pour vos enfants et pour vous aussi. Contactez-nous : la Vie scolaire et les professeurs (leurs mails figurent sur le site) pour les collégiens, M. Delpont, directeur et les professeurs pour les élèves du primaire.

Conservez votre santé, prenez soin de vous,

COLLEGE

6e A

6E B

6E C

5e A

5e B

4e A

4e B

3e A

3e B

ESPACES NUMERIQUES

PRONOTE ÉLÈVES

PRONOTE PROFS

CADRE DE TRAVAIL  A LA MAISON

Depuis plusieurs semaines, vous travaillez à la maison. Que ce soit à une table, par terre ou sur le canapé, faisons le point sur vos postures de travail.
Voyez ci-dessous et faites les réglages nécessaires pour protéger votre dos, vos épaules, votre nuque…

A télécharger : Travailler à la maison, c’est bien s’installer !

DISPOSER DU TRAVAIL A FAIRE :

• Pronotes et class room sont les deux outils à privilégier : le travail y sera déposé régulièrement, au premier cours de la semaine le plus souvent (exemple : si le premier cours de mathématiques est habituellement le mardi à 7h15, le professeur déposera à cet endroit tout le travail à faire dans la semaine)
  • Site internet du collège : l’onglet « la classe à la maison » reprend tous les documents déposés par les professeurs, rangés par classe
  • Au collège : une version papier est disponible. Merci de venir la chercher du lundi au vendredi de 7h00 à 11h00. Vous vous laverez les mains à la cantine, puis irez chercher le travail sur les tables à la cantine (une table par classe)

RETOUR DU TRAVAIL DES ELEVES VERS LES PROFESSEURS

• Les professeurs indiquent sur chaque travail à faire, la manière de le leur rendre. Classroom est à privilégier.
  • Le travail peut aussi être déposé à la Vie scolaire tous les matins de 7h00 à 11h00

Bonne continuation !

Derniers documents mis en ligne