MATERNELLE

Secrétariat: 032 05 221 86

Aux parents d’élèves

Chers parents d’élèves

Les professeurs du collège sont mobilisés pour assurer la continuité pédagogique. Nous avons besoin de vous aussi, pour qu’avec nous, vos enfants réussissent.

En effet, apprendre en classe, dans un groupe de pairs, guidé par une équipe enseignante, fait place maintenant à un autre type de travail, pour une durée encore indéterminée.

Les professeurs ont déjà préparé des supports et continuent à travailler depuis leur domicile. Progressivement et régulièrement des informations vont vous être transmises par différents moyens à distance (site internet, Facebook, Pronotes, classroom…). Une version papier sera toujours disponible au collège.

La confiance réciproque des enseignants et de vous parents sera un élément déterminant de la réussite de cette continuité scolaire. Il est donc essentiel que nous restions en lien et que vous puissiez faire des retours sur le travail de votre enfant. Nos professeurs s’engagent à vous répondre rapidement et de façon personnalisée.

Pour réussir, vos enfants auront besoin de votre confiance et de vos encouragements pour faire le travail demandé.  Nous savons pouvoir compter sur vous.

La direction et les équipes pédagogiques

COLLEGE

6e A

6E B

6E C

5e A

5e B

4e A

4e B

3e A

3e B

ESPACES NUMERIQUES

PRONOTE ÉLÈVES

PRONOTE PROFS

CADRE DE TRAVAIL  A LA MAISON

• Un bureau, une chaise, le matériel scolaire habituel, les manuels, les documents transmis par les professeurs
  • Dans un endroit calme, sans bruit de fond, et sans tentation de jeux (pas de télévision, pas de musique, pas d’écran, téléphones éteints ; les appels aux camarades “pour travailler” doivent être occasionnels et à un moment qui ne soit pas pris sur le temps de travail personnel)
  • Lever et coucher des enfants, selon des horaires fixes et raisonnables, tous les jours de la semaine. Car vos enfants ne sont pas en vacances…
  • Gardez l’emploi du temps de la classe pour que votre enfant travaille tous les jours les matières de l’emploi du temps, selon les instructions des professeurs.
  • Tenez compte des temps indiqués de travail, précisés par les professeurs sur les fiches, pour organiser la journée et l’alternance des différents travaux

DISPOSER DU TRAVAIL A FAIRE :

• Pronotes et class room sont les deux outils à privilégier : le travail y sera déposé régulièrement, au premier cours de la semaine le plus souvent (exemple : si le premier cours de mathématiques est habituellement le mardi à 7h15, le professeur déposera à cet endroit tout le travail à faire dans la semaine)
  • Site internet du collège : l’onglet « la classe à la maison » reprend tous les documents déposés par les professeurs, rangés par classe
  • Au collège : une version papier est disponible. Merci de venir la chercher du lundi au vendredi de 7h00 à 11h00. Vous vous laverez les mains à la cantine, puis irez chercher le travail sur les tables à la cantine (une table par classe)

RETOUR DU TRAVAIL DES ELEVES VERS LES PROFESSEURS

• Les professeurs indiquent sur chaque travail à faire, la manière de le leur rendre. Classroom est à privilégier.
  • Le travail peut aussi être déposé à la Vie scolaire tous les matins de 7h00 à 11h00

Derniers documents mis en ligne