Classe et matière

Consigne

Suite à la fermeture du collège pour deux semaines, le test prévu ce début de semaine est annulé, non reporté. Il n’y aura pas d’évaluation sur la dernière séquence.

Par contre, le projet d’écriture de nouvelle qui a été entamé va être adapté. Sur les mêmes modalités que celles vues en classe ( short story, star crossed lovers, tragedy), il devient un projet individuel. Vous pouvez si vous le désirer reprendre ce que vous avez entamé en groupe ou si vous préférez créer un tout nouveau  sujet (en gardant en tête les must dos vus en classe !). Vous aurez jusqu’au mercredi 1er avril pour me renvoyer votre nouvelle par gmail (pas classroom, le mail uniquement). Pensez aux conseils donnés, soyez clair sur le who, where, when, what ; Ne cherchez pas à être trop littéraire, soyez concis dans vos écrits, phrases simples et faites avancer votre texte vers sa conclusion tragique. Vous pouvez vous inspirer de Romeo and Juliet et Wes Side Story mais vous pouvez vous en éloigner en situant votre histoire dans un contexte tout à fait différent. Vous pouvez me faire parvenir vos questions ou les premières ébauches de votre travail dés cette semaine sur gmail.

ESPACES NUMERIQUES

PRONOTE ÉLÈVES