Semaine 1 – 4e A – Français

Consigne

Vous allez trouver en pièce jointe le travail à faire à la maison en français (deux fichiers) cette semaine. Il est aussi sur pronote.

Je vous conseille de vous caler sur votre emploi du temps pour réaliser ce travail, par exemple : vous avez français aujourd’hui habituellement, donc vous faites la première fiche aujourd’hui : vous avez cours de français vendredi, donc vous faites la deuxième fiche vendredi. Vous procéderez aussi ainsi la semaine prochaine.

Pour la première fiche qui consiste juste à corriger les questions de la séance qui n’était pas terminée :

– lisez d’abord entièrement la fiche ;

– recopiez les réponses aux questions ; faites-le car cela vous aide à comprendre et à retenir.

La deuxième fiche est à faire pour vendredi, les consignes sont notées directement dessus. Attention, afin de vérifier que tout le monde reçoit mes mails, vous devez me répondre et m’informer si votre travail a été fait vendredi, même si vous ne l’envoyez pas. J’éditerai lundi une liste des élèves qui ne m’ont pas répondu.

N’hésitez pas à me contacter en cas de difficultés dans la réalisation de votre travail ou de questions que vous vous posez.

Je vous souhaite bon courage et je vous dis à bientôt j’espère !

V Lefort

ESPACES NUMERIQUES