Classe et matière

Consigne

Pendant la fermeture de l’école, nous allons devoir étudier à distance.
Cela va vous apprendre à être autonomes, responsables et organisés. En plus vous allez acquérir de nouvelles compétences en informatique.

L’idéal serait de me répondre par mail au plus tard vendredi 27 mars. Voici mon adresse : marie.vincent@majunga.aefe.net
Si vous avez un ordinateur : rédigez directement vos réponses dans Word et envoyez votre travail en pièce jointe du mail.
Si vous n’avez pas d’ordinateur : faites vos devoirs sur papier et prenez-le en photos pour me l’envoyer par mail.
Si aucune de ces 2 possibilité n’est envisageable : déposez votre travail au collège.

Certaines classes ont ouvert un groupe fermé sur Facebook afin de communiquer entre eux. Le groupe n’est visible qu’aux membres acceptés par l’administrateur. Si vos parents et vous-même êtes intéressés, faites le moi savoir afin que j’en demande la création.

Pour la semaine du 23 mars au 27 mars :
Lire le texte 7 pages 214, 215 et 216 du manuel et répondre aux questions 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9.
Ce travail vous prendra environ 1h30. Vous pouvez, si vous le souhaitez, l’effectuer en plusieurs séances de 30 min par exemple.
Réviser la leçon du passé composé p322 et faire les exercices n 9, 12 et 17 p 323.
La révision et les exercices ne devraient pas vous prendre plus de 45 min.

ESPACES NUMERIQUES

PRONOTE ÉLÈVES