DEMANDES DE BOURSES SCOLAIRES 2019-2020

La campagne de bourses scolaires 2019-2020 est  ouverte. Elles sont réservées aux élèves de nationalité française.
Les formulaires de demande de bourses scolaires sont disponibles au secrétariat du collège. La première commission des bourses a eu lieu en avril 2019, la seconde commission aura lieu en octobre 2019. Cette commission concerne les demandes des familles nouvellement installées à Majunga, les premières demandes non-formulées à la commission d’avril et les changements de situations survenus après la première commission.

Les dossiers complets devront être déposés impérativement avant le 1er septembre 2019, au Consulat de France à Majunga, pour qu’ils soient étudiés à la commission d’octobre 2019 à Tananarive.

Mme Josiane, secrétaire du collège vous aidera pour la constitution des dossiers. Merci de vous organiser pour la rencontrer dès maintenant et jusqu’au 5 juillet, puis à partir du 19 août.

ATTENTION

Le dossier est long à constituer et nécessite de réunir de nombreuses pièces (en particulier pour les documents qu’il faut demander à La Réunion à Mayotte ou en France, selon votre situation : CAF, Avis d’imposition…)

q

EXACTITUDE

Les dossiers inexacts ou incomplets sont systématiquement rejetés par le service des bourses qui effectue aussi les visites à domicile.

Dès que votre dossier sera complet, et visé par le collège, vous êtes invités à prendre rendez-vous avec les services du Consulat à Majunga,  Mme Judith

(Tel : 03204 338 81 – les après-midi du lundi– mardi – mercredi – jeudi de 14h30 à 16h30).

Contacter le secrétariat

ADRESSE