LE COLLÈGE EN BREF

Le collège français Françoise Dolto est un établissement homologué par l’Éducation Nationale Française et conventionné par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Il est dirigé par un chef d’établissement français détaché, secondé par un directeur de l’école primaire, également détaché.

Le personnel d’enseignement comprend des enseignants titulaires français détachés (5 enseignants à l’école primaire et 6 dans l’enseignement secondaire) et des enseignants recrutés en contrat local, formés en continu par les services de formation de l’AEFE et par les professeurs français sur place.

L’école primaire est constituée de quatorze classes : de la toute petite section ( 2 ans 1/2) jusqu’au CM2 avec en moyenne, 23 élèves par classe.

Le secondaire est constitué de dix classes : de la sixième à la troisième, avec  en moyenne 22 élèves par classe.

En 2021/2022, 550 élèves sont scolarisés au collège Françoise Dolto. Plusieurs nationalités y sont représentées.

Les résultats au diplôme national du brevet sont toujours très bons : 94,44 % de réussite en juin 2020 avec 86,27% de mention, dont 29,41 % de mention Très bien.

Les parents d’élèves sont regroupés en association (APE), laquelle gère l’établissement en étroite collaboration avec l’équipe de direction.

L’établissement a été fondé en 1973.

MATERNELLE

ÉLÉMENTAIRE