ET APRÈS LE COLLÈGE FRANÇAIS FRANÇOISE DOLTO ?

Les élèves de l’établissement, quel que soit le moment où ils quittent l’établissement, sont assurés de pouvoir poursuivre leur scolarité dans le système français, à Madagascar ou en France.

A la fin de la 3e, les élèves poursuivent en 2nde. La décision d’orientation prend en compte les capacités spécifiques et les goûts des élèves pour la poursuite d’études ; elle est le résultat d’un dialogue entre l’élève, sa famille et l’équipe éducative. Le président du conseil de classe prend la décision d’orientation en fin d’année scolaire, après avis du conseil de classe du 3e trimestre.

La seconde peut être générale, technologique ou professionnelle, à Madagascar, ou ailleurs dans le réseau AEFE ou en France.

Deux lycées français homologués et conventionnés avec l’AEFE sont présents à Madagascar :

D’autres établissements homologués et partenaires de l’AEFE sont ouverts à Tananarive :

Attention : la poursuite des études en dehors de Madagascar, peut être conditionnée par l’obtention d’un visa, selon la nationalité de l’élève.