LA CANTINE

La cantine scolaire est gérée par l’établissement.

Elle a été créée en 2015 et accueille les élèves de  la maternelle à la troisième, ainsi que le personnel

La cantine scolaire du collège Françoise Dolto respecte les normes sanitaires françaises et suit un plan de nutrition.

Les équipements de la cantine permettent de préparer les repas en toute sécurité : chambres froides, tables refrigérées, service froid en vitrine refrigérée, service chaud au bain-marie, four rotatif.

Les repas

Les repas servis à la cantine sont préparés sur place à partir de produits frais achetés quotidiennement. Tous les menus sont proposés en version végétarienne.

Pour des raisons de sécurité alimentaire à Majunga, le collège a choisi de ne pas servir de porc et de fraises crues à la cantine (risque de cysticercose).

Participation de élèves

Les menus sont établis avec participation les élèves, dans le cadre de leur formation à la santé.

Régulièrement, les élèves de 5 e proposent des menus, étudiés dans leurs cours de SVT.

Élaboration du menu

Une commission menus se réunit à chaque période pédagogique pour définir les menus de la période suivante (cinq réunions annuelles).

Le chef d’établissement préside cette commission, composée de l’économe, le chef cuisinier, des parents volontaires et des délégués-élèves.

Engagement du collège

Le collège s’engage à limiter la consommation de matières grasses, sucre et sel, pour contribuer à la santé des élèves et du personnel.

*tableaux de consommation

Horaires de la cantine

Pour le déjeuner

Du lundi au vendredi de 11h30 à 13h00