ESPACES NUMÉRIQUES ÉLÈVES

PRONOTE

Gestion des notes, absences, cahier de texte et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires

BCDI WEB

Catalogue du fonds de la médiathèque : romans, documentaires, magazines…

Consultable depuis les ordinateurs du collège.

FACEBOOK DU COLLÈGE

Pour suivre les  actualités du collège

LE WEB PEDAGOGIQUE

MahajanGazety

Le journal du Collège français de Majunga, Madagascar

Orientation post 3e

La fiche de dialogue est à remplir par les familles et à rendre à la rentrée des vacances de février.

Quelle orientation?

Informez-vous !
Nous arrivons dans une période où chaque élève de 3e doit préciser ses choix d’orientation en tenant compte de ses centres d’intérêts, de ses résultats et des conseils prodigués lors du conseil de classe du 2e trimestre.

Orientation post 3e hors Madagascar avec demande d’internat

quelques conseils pour préparer l’orientation avec internat.

Finale rallye maths régional

Le collège a accueilli le mercredi 6 avril 2019 la finale régionale du rallye maths : 216 concurrents de 25 établissements scolaires du Boeny vont

Salon des métiers

Je vous remercie d’avoir accepté de donner de votre temps samedi 6 avril matin au collège, en participant au forum des métiers.

Orientation post 3e en filière générale et technologique ORIENTATION post 3e !!

L’objectif de la classe de 2nde Générale et technologique est de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles.

Commémoration du 29 mars 1947

Les élèves de 3° commémorent aujourd’hui l’insurrection du 29 mars 1947 et chantent « Madagasikara tanindrazanay », composé par le MDRM.

Calendrier des grandes étapes de l’orientation en 3e

L’objectif de la classe de troisième est d’aider l’élève à préciser son projet personnel et à le préparer à une filière d’études. L’année est jalonnée de moments forts

Les questions à se poser pour l’orientation

S’orienter :
Qu’est-ce que s’orienter ?
C’est trouver le chemin le plus adapté pour parvenir à la destination finale que l’on s’est

Orientation en 2nde Professionnelle

La filière professionnelle a pour objectif de former des professionnels dans un domaine capables de travailler dès le bac pro décroché.

Contacter le secrétariat

ADRESSE