LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

Le diplôme national du brevet se passe en fin de 3e et atteste de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de troisième : les deux décisions, attribution du diplôme et orientation vers la classe supérieure, sont dissociées.

Le collège français est le seul collège à Majunga à préparer le diplôme national du brevet, premier diplôme de l’enseignement français.  Il est aussi le seul centre d’examen dans la ville et peut accueillir des candidats individuels.

PROCÉDURE DE REMISE DU DIPLÔME DU DNB

Si le titulaire du brevet est scolarisé au LFT, c’est le LFT qui vous le remet en mains propres.
Si le titulaire n’est pas scolarisé au LFT, les diplômes sont disponibles au collège français de Majunga :

1 - Retrait au secrétariat du collège, par le titulaire du diplôme

Se présenter au secrétariat du collège avec une pièce d’identité. Votre diplôme sera remis contre émargement

2 - Retrait au secrétariat du collège, par une autre personne

La personne doit être munie d’une procuration signée par le titulaire du diplôme et de sa pièce d’identité.
La présentation d’une procuration est obligatoire, même s’il s’agit d’un membre de la famille.

La procuration doit comporter :

• Identité du titulaire du brevet
  • Date de naissance du titulaire du brevet
  • Session d’obtention du diplôme
  • Coordonnées téléphoniques du titulaire du diplôme
  • Identité de la personne qui vient chercher le diplôme
  • Date de la procuration
  • Signature par le titulaire du brevet

Le diplôme sera remis contre émargement.

3 - Cas particulier d'un titulaire du brevet, qui réside hors du pays

Formuler la demande de retrait du diplôme par courriel, pour envisager un envoi par courrier recommandé, à la charge du titulaire du brevet : secretariat@majunga.aefe.net

Résultats du diplôme national du brevet 2023

Admission au DNB 2023