LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

Le diplôme national du brevet se passe en fin de 3e et atteste de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de troisième : les deux décisions, attribution du diplôme et orientation vers la classe supérieure, sont dissociées.

Le collège français est le seul collège à Majunga à préparer le diplôme national du brevet, premier diplôme de l’enseignement français.  Il est aussi le seul centre d’examen dans la ville et peut accueillir des candidats individuels.

RETRAITS DES DIPLÔMES

Les diplômes sont à retirer auprès du secrétariat du collège par le lauréat ou la lauréate.

En cas de retrait par une tierce personne ou de demande d’envoi postal, veuillez suivre les instructions suivantes : Procédure retrait ou transmission diplôme

Résultats des élèves du collège français Françoise Dolto,  à l’examen du diplôme du brevet :

Résultats DNB année scolaire 2017-2018

Admission au Diplôme National du Brevet

Admis

Effectifs

Taux d'admission au DNB

MENTIONS au Diplôme National du Brevet

Mention TRÈS BIEN

Mention BIEN

Mention ASSEZ BIEN

Taux d'élèves ayant obtenus une mention