RECRUTEMENT DE PERSONNEL EN CONTRAT LOCAL

Le collège français recrute des personnels en contrat local, c’est-à-dire soumis au droit social malgache. Il s’agit de contrat à durée déterminée ou indéterminée, à temps complet ou à temps partiel, tant sur des postes de professeurs que de non enseignants.

Les professeurs recrutés en contrat local peuvent être titulaires du système éducatif français ou d’un autre système, ou non titulaires. Ils seront de langue maternelle française ou de niveau C1 minimum. Selon les postes à pourvoir, l’exigence des diplômes et de la formation et/ou des expériences varie.

Toutes les disciplines enseignées dans le 1er et le 2nd degré du système français sont concernées par ces recrutements.

Les personnels non enseignants pourvoient des postes très variés : assistantes vie scolaire pour le collège, personnel administratif et de gestion, personnel de cuisine pour la cantine scolaire, personnel d’entretien et de gardiennage…

Les postes à pourvoir sont communiqués sur ce site,  par voie d’insertion dans la presse locale et par voie d’affichage localement.

Pour tout poste à pourvoir, les candidats sont invités à envoyer leur CV, diplômes et lettre de motivation et seront convoqués à un entretien mené par l’employeur (association des parents d’élèves) et le chef d’établissement.

OFFRES D'EMPLOI

Chargé(e) de vie scolaire

Le collège français recrute un(e) assistant(e) de vie scolaire, pour assurer l’encadrement des élèves de la 6e à la 3e et les relations avec leurs familles.

Missions

Accueil des élèves et des familles, éducation et surveillance des élèves, suivi éducatif des élèves et notamment ceux de l’internat, encadrement d’activités péri-éducatives, contrôle et saisie des absences et retards, suivi statistique, participation aux réunions éducatives, surveillance  de l’internat une à deux nuits par semaine.

PROFIL DEMANDE :

• Langue française écrite et parlée couramment (Niveau B2 minimum)
  • Connaissance de l’outil informatique
  • Etre titulaire d’un BAC + 3 ou diplôme et expériences liées à l’éducation
  • Expérience avérée auprès d’élèves
  • Autorité, sens des responsabilités et disponibilité, qualités relationnelles et sens du travail en équipe.

CONDITIONS :

• L’intéressé(e) sera recruté(e) en contrat local.
  • L’agent sera recruté sur la base de la grille indiciaire, catégorie Chargé de Vie scolaire au 1er échelon (950.000 ar brut + indemnité de surveillance de nuit).

CONSTITUTION DU DOSSIER A DEPOSER à l’attention de :

Le dossier complet, composé d’une lettre de motivation, d’une copie des diplômes et d’un curriculum avec photo,  doit être déposé au secrétariat du collège ou envoyé en fichier pdf à : secretariat@majunga.aefe.net

Limite de dépôt de candidature le 24 juin 2019

MODALITES DE RECRUTEMENT :

• Etude du dossier de candidature qui devra comprendre toutes les pièces justificatives
  • Entretien avec les candidats qui auront été présélectionnés
  • Essai de quelques jours par immersion dans le service Vie scolaire

Route de l'université - Ambondrona

Majunga 401